Le deuil est un processus difficile mais pourtant naturel lorsque l’on est confronté à la perte de quelqu’un dont la relation/le lien avait de l’importance. Celui-ci est malheureusement trop souvent négligé et/ou minimisé par la société, par notre entourage, et parfois par nous-même.

Lors de nos rencontres, je serais là afin que vous puissiez vous exprimer librement et que l’on puisse, ensemble, trouver des clés afin de cheminer au mieux dans ce processus. 

Je suis formée à l’écoute selon l’approche de Carl Rogers et mon approche du deuil est tirée en majorité des travaux du Dr Christophe FAURE. A cela s’ajoute mon affection particulière à la notion des rituels qui sont d’une grande aide dans le parcours de deuil. 

A qui s’adressent ces accompagnements ?

Ils s’adressent à toutes personnes ressentant le besoin d’être aidées suite à une perte. Que cette perte soit un foetus, un bébé, un enfant, un conjoint.e, un parent, un grand-parent, un.e ami.e, un membre de la famille, un.e collègue, un animal de compagnie, etc. Il n’y a pas de petite mort, il n’y a pas de petit deuil. Si vous vivez un deuil, alors je suis là pour vous.

Où ont lieu ces accompagnements ?

Actuellement je propose mes services à domicile (dans le 49) ou dans un lieu extérieur. Je peux également effectuer ces rendez-vous en visio à distance via l’application ZOOM dans toute la France.

Combien de temps durent ces accompagnements ?

Le rendez-vous dure 1 heure. Pour ce qui est du suivi, il n’y a pas de règles pré-établis. Vous pouvez venir me voir occasionnellement, ou bien en suivi régulier sur quelques mois. Vous êtes libre et on pourra en discuter ensemble.

Quel est le tarif d’un rendez-vous ?

Le prix est de 50 euros payable en chèque, en espèce, par virement ou en CB (cf ARTICLE 4 des CGV). Pour un déplacement à domicile, un supplément sera appliqué au delà de 30km aller/retour.

Point de vigilance :

Je ne me substitue pas à un psychologue, médecin ou autre soignant. En effet, mon accompagnement peut être complémentaire ou unique dans votre parcours, néanmoins si cela est nécessaire je me réserve le droit de vous orienter vers un professionnel adapté à votre situation.